EDF installe un parc éolien au Québec

Montréal, le 17 janvier – EDF Energies Nouvelles a annoncé la semaine dernière la mise en service du parc éolien de Nicolas-Riou d’une capacité installée de 224 MW, via sa filiale locale EDF EN Canada. Avec cette nouvelle mise en service, EDF Energies Nouvelles a installé plus de 1,6 GW de puissance éolienne et solaire au Canada.

Le parc éolien de Nicolas-Riou se situe dans le sud-est de la province du Québec. D’une puissance installée de 224,25 MW, il est composé de 65 turbines d’une capacité unitaire de 3,45 MW.

Le projet éolien de Nicolas-Riou est codétenu à 50% par EDF EN Canada et à 33% par la Régie intermunicipale de l’énergie du Bas-Saint-Laurent (RIEBSL), une société appartenant à l’ensemble des Municipalités Régionales de Comtés du Bas-Saint-Laurent, ainsi qu’à la Première Nation Malécite de Viger. Les 17% de parts restantes dépendent de la Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (RIEGÎM).

Les sociétés ont conjointement signé avec Hydro-Québec Distribution, un contrat de fourniture d’électricité (PPA : Power Purchase Agreement) d’une durée de 25 ans pour ce parc éolien. EDF Energies Nouvelles avait remporté le projet de Nicolas-Riou en 2013 dans le cadre d’un appel d’offres.

(source et crédit photo: EDF Énergies Nouvelle)

Laisser un commentaire