eCOM MTL, le rendez-vous de l’éco-système numérique de Montréal

C’est demain que débute la 7e édition de l’évènement annuel « eCOM MTL », dédié à la transformation numérique et au e-commerce. Durant deux jours, les acteurs de l’éco-système numérique, dans lequel les Français sont très présents, vont se rencontrer sur les trois étages du Centre Mont-Royal à Montréal, pour 48 heures de conférences, de réseautage et d’ateliers.

Cette année, la division québécoise du Conseil canadien de commerce de détail (CCCD) et Les événements eCOM unissent leurs forces dans le cadre d’un nouveau partenariat pour accompagner les entreprises à la transformation du numérique dans les changements qui s’opèrent au sein de leurs systèmes globaux. 

Pour Diane J. Brisebois, présidente et directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail, le partenariat avec Les événements eCOM était une évolution naturelle. « Je suis ravie de l’union de nos forces pour faire d’eCOM MTL, les 13 et 14 septembre prochain, l’évènement incontournable de l’économie numérique. L’alliance entre notre évènement DTLQC. et eCOM MTL ouvre grandes les portes à une accélération de la croissance des détaillants. Mais au-delà de nos membres, c’est tout le secteur qui y gagne. » a-t-elle déclaré.

Plus de 400 entreprises du secteur numérique

Cette année, eCOM MTL ajoute un invité de marque à son panel d’entreprises de l’éco-système numérique franco-québécois, puisque Alexandre Gagnon, Vice-président responsable du Canada et du Mexique d’Amazon, présentera une conférence dès demain. Les ateliers seront donnés par des experts de l’écosystème : ADVISO, TALSOM, Altima x Konversio, Libéo, Leadfox, Poste Canada, Sweet IQ, Microsoft, CradlePoint (Radiant),StudioRX, Kaliop, Aldo, Shopify, Sept 24, Ressac, O2web, Bleu Blanc Rouge, Valtech, Dialekta, Le Site.

Des représentants de YouTube, Google, Moment Factory, Deloitte ou encore Vidéotron viendront partager leur expérience numérique avec les visiteurs, mais aussi le Français OVH, qui ne cesse de grandir en Amérique du Nord. Plus de 400 entreprises seront présentes. L’évènement est soutenu par le hub French Tech de Montréal, Bleu Blanc Tech.

Fondé en 2010 par Stéphane Ricoul et Martin Gagné, Les événements eCOM rassemble la communauté d’affaires liée à l’économie numérique. Sa mission est d’aider les entreprises à être performantes, à élever leur niveau de compétence et à réunir toutes les conditions pour qu’elles excellent dans l’économie numérique. Depuis sa 1ère édition en 2010, Les événements eCOM ne cesse de croître. En 7 ans ont été créés les eCOM MTL (Montréal), eCOM SBK (Sherbrooke), eCOM RIM (Rimouski), eCOM TRV (Trois-Rivières) et les OFF eCOM pour rassembler, au cumul des années, plus de 900 entreprises issues de différentes industries (transport, distribution, alimentation, etc.), accueillir plus de 4 000 participants, proposer plusieurs centaines de conférences et offrir des occasions d’affaires à plus de 500 partenaires et exposants.

Inscriptions et billetteriewww.ecommtl.com/

(crédit photo: eCOM MTL)

Laisser un commentaire