Le documentaire «Chez les géants» en projection à Paris ce vendredi

Montréal, le 25 janvier – Le documentaire «Chez les géants», qui raconte le quotidien de Paulusie Kasudluak, un jeune Inuit de Inukjuak (Nunavik) qui rentre dans la vie adulte et révèle la réalité des autochtones, est en projection à Paris, ce vendredi 27 janvier à 20h, à la Maison des étudiants canadiens, grâce à l’association des Femmes Canadiennes à Paris.

Le documentaire, réalisé par deux cinéastes montréalais, Aude Leroux-Lévesque et Sébastien Rist, a pris l’affiche au Québec le 2 décembre dernier. Il a également été présenté à Hot Docs 2016 à Toronto et a obtenu le prix décerné aux meilleurs cinéastes canadiens émergents. Le film a aussi été projeté au Vancouver International Film Festival où il a gagné le Prix du meilleur documentaire canadien. Il a été montré à l’International Documentary Film Festival d’Amsterdam, le plus gros festival du documentaire du monde.

Selon Nightlife.ca, c’est l’un des meilleurs films québécois de l’année, et d’après Le Devoir, c’est un film nécessaire (…) qui résonne comme une sonnette d’alarme (…) un documentaire qui doit être vu.

Le prix d’entrée est fixé à 3 euros, pour couvrir les frais de diffusion.

Réservationswww.eventbrite.fr/e/billets-chez-les-geants-a-la-maison-des-etudiants-canadiens-31178691305?err=29

: Maison des étudiants canadiens, Cite Universitaire, 31 Boulevard Jourdan, 75014 Paris

 

(crédit photo: Documentaire « Chez les géants »)

Chez les géants – bande annonce from mc2.ca on Vimeo.

À lire :

Anne Pélouas sur les traces du peuple Inuit du Canada, entre traditions et modernité

 

Laisser un commentaire