Didier Drogba à Montréal : « Moi, je veux gagner des trophées »

Par Rozenn Nicolle

L’ancienne star des Blues de Chelsea a tenu ce jeudi sa première conférence de presse ce jeudi au stade Saputo, sa première allocution après l’annonce de son arrivée au sein de l’Impact de Montréal.

Après un accueil plus que chaleureux à l’aéroport de Montréal que la star a elle-même filmé, c’est encore toute une foule qui est venue voir le nouveau joueur de l’Impact de Montréal lors de sa première conférence de presse. Après un récapitulatif en vidéo de la carrière du joueur, le propriétaire du club Joey Saputo a déclaré en guise d’introduction : « L’accueil reçu à l’aéroport démontre à quel point Didier est une star internationale qui a marqué les générations. Sa renommée mondiale va se poursuivre désormais dans l’uniforme du Bleu Blanc Noir ».

Didier Drogba, né en Côte d’Ivoire qu’il a quitté pour la France à ses 6 ans, a débuté au Mans Union Club 72, puis a évolué dans différents club français, notamment à l’EAG (En Avant Guingamp) avant de rejoindre l’Olympique de Marseille et de trouver la consécration sur les bancs de la célèbre équipe britannique de Chelsea.

À 37 ans, il rejoint donc la MLS (Major League of Soccer) en intégrant l’équipe de l’Impact de Montréal. Un choix qu’il explique par le discours « simple » et « chaleureux » du président du club qui l’a « séduit » mais aussi pour pouvoir évoluer en milieu francophone, une information qui n’a pas manqué d’être ovationnée par le public québécois.

Premier match à date indéterminée

drogbaLa question de la date du premier match de Didier Drogba sous les couleurs de l’Impact est cependant restée sans réponse exacte. « Si ça ne dépend que de moi, je voyage avec l’équipe vendredi » a répondu spontanément la star du ballon rond, interrogée à ce sujet, avant d’ajouter que son absence des terrains depuis plus de deux mois le forcerait sûrement à reprendre une bonne préparation physique avant de pouvoir entamer la compétition au sein de l’Impact.

Se pliant durant une trentaine de minutes au jeu des journalistes, le joueur n’a pas caché ses grandes ambitions pour le club. « Moi ce que je veux, c’est gagner des trophées » a-t-il déclaré, avant de rajouter un peu plus tard « Je suis là pour gagner ».

Après avoir enfilé son maillot et envoyé plusieurs ballons dans le public, Didier Drogba a fait ses premiers pas sur la pelouse du stade Saputo avant de prendre du temps pour saluer ses fans, signer des autographes et prendre des photos. Questionné sur le message qu’il souhaitait adresser à ses fans venus en masse, le joueur a répété à quel point il était content d’être à Montréal avant de conclure : « Merci pour l’accueil et à très bientôt sur les terrains ! ».

(crédit photo : Rozenn Nicolle)

Laisser un commentaire