Les Diaboliques en plein air à Montréal

Montréal, le 4 août – L’organisme Film Noir au Canal, qui présente des films policiers cultes en plein air au Canal Lachine du 9 juillet au 13 août 2017, propose Les Diaboliques, film français de 1955, réalisé par Henri-Georges Clouzot, en version originale française (avec sous-titres anglais), sur les berges du canal Lachine, ce dimanche 6 août.

Le magnifique Square Saint-Patrick est le site de projection de Film Noir au Canal. Situé sur la rive sud du canal, à l’angle des rues Wellington et St-Patrick, le site est accessible à vélo, en métro (18 minutes de marche de la station de métro Bonaventure), en kayak ou en automobile. Le site est recouvert de pelouse, alors apportez chaises ou couvertures.

L’entrée du site est gratuite, et le film démarre à la tombée de la nuit.

L’histoire: Dans une institution destinée à l’éducation des jeunes garçons, Christina et Nicole, respectivement épouse et maîtresse du directeur Michel Delasalle, s’associent afin d’assassiner l’homme qu’ells ont fini par haïr. Mais quelques jours après leur méfait, le corps de Michel disparaît… Ce film culte met à l’affiche Simone Signoret, Paul Meurisse et Véra Clouzot.

(source: Film Noir au Canal)

 

Laisser un commentaire