Devenir guide de chiens de traîneau au Québec

Montréal, le 14 août – L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) a bien compris comment amadouer les Français pour venir découvrir le Québec.

Une offre de stage de six mois a été publiée sur son site internet pour apprendre le métier de Musher, soit guide de chiens de traîneau à Baie-Saint-Paul dans Charlevoix, sur la rive nord du Saint-Laurent.

L’entreprise de traîneau à chiens offre ainsi une formation complète durant une saison touristique en compagnie de sa meute d’une trentaine de chiens, dont il sera nécessaire de prendre soin et d’entraîner.

Au programme: déplacement quasi-quotidien au Massif de Charlevoix, station de ski située à une trentaine de minutes de l’entreprise. Les chanceux seront hébergés dans un chalet en forêt, à cinq minutes du village et à 45 minutes de la Ville de Québec.

Seules les personnes de nationalité française âgées entre 18 et 35 ans et demandeuses d’emploi au moment de postuler pourront profiter de l’offre, précise l’OFQJ.

Les bénéficiaires d’allocations chômage pourront conserver leurs indemnités sous forme d’allocation reclassement formation (AREF), sous réserve d’acceptation du dossier par Pôle Emploi.

Pour les résidents des régions ayant une convention avec l’OFQJ, ces derniers peuvent percevoir des indemnités mensuelles de 700€ maximum pour une durée de trois mois maximum.

La date limite du dépôt de candidature est le 18 août prochain.

Crédit photo: PIXNIO

Laisser un commentaire