Deux nouveaux candidats pour la 1ere circonscription

Montréal, le 1er février – Les candidats à l’élection législative dans la 1ère circonscription des Français de l’étranger, en Amérique du nord, commencent à se déclarer. Après Yan Chantrel, candidat socialiste et Frédéric Lefebvre, en attente de l’investiture Les Républicains, le Front National de Marine Le Pen et les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon ont leur candidat.

Du côté du Front National (FN), c’est Denis Franceskin, le responsable du parti de Marine Le Pen en Amérique du nord, qui portera les couleurs du Rassemblement des Patriotes Français en juin prochain. Ce Français de New-York a été récemment nommé Secrétaire Général de la Fédération des Français de l’Etranger au Front National. Il est également un des rares happy fews qui était invité à la Trump Tower, le 8 novembre dernier, le soir de l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis d’Amérique.

Pour les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon, c’est Éléonore Gachet, une Française de San Francisco, qui sera candidate (www.facebook.com/FIUSACanada/). Depuis 10 ans, elle fait carrière au Ministère des Affaires Étrangères (MAE), et travaillait au Consulat de France de San Francisco, avant de se mettre en congé de son poste au MAE pour la campagne.

Laisser un commentaire