Pourquoi nous détestent-ils? la saison 2 arrive…

Montréal, le 20 décembre – La chaîne PLANÈTE+ diffusera la deuxième saison de la série documentaire originale française POURQUOI NOUS DÉTESTENT-ILS? à partir du 31 décembre. Après une première saison remarquée consacrée au détricotage des clichés sur les Juifs, les Noirs et les Arabes, cette deuxième saison se penche cette fois sur les fractures de la société française en s’intéressant à la misogynie, à l’homophobie et à la pauvrophobie.

À travers une collection de 3 films inédits, Juliette Arnaud, Michel Pouzol et Gurwann Tran Van Gie confrontent leurs histoires personnelles et racontent le mépris, voire parfois la haine actuelle, envers certaines communautés ou classes sociales : les femmes, les pauvres et les homosexuels. Par ailleurs, forte de son succès, la première saison de POURQUOI NOUS DÉTESTENT-ILS? est en rediffusion sur la chaîne depuis le 10 décembre et ce jusqu’au lancement de la saison 2.

31 décembre 19h30Pourquoi nous détestent-ils, nous les femmes ?
Dans ce premier volet, Juliette Arnaud, actrice et chroniqueuse de 44 ans recense les clichés sur les femmes et rencontre plusieurs personnes qui œuvrent pour l’égalité et le respect entre les hommes et les femmes.

7 janvier 19h30Pourquoi nous détestent-ils, nous les homosexuels ?
Réalisateur, scénariste et comédien, Gurwann Tran Van Gie revient sur le rejet dont il a été lui-même victime suite à son coming-out et s’interroge sur la situation des homosexuels en France, quatre ans après les violentes réactions homophobes de certains partisans de la Manif pour tous.

14 janvier 19h 30Pourquoi nous détestent-ils, nous les pauvres ?
Député socialiste de 2012 à 2017, Michel Pouzol connaît bien le sujet de la pauvreté. À travers son parcours, le rôle de plusieurs associations qui aident les familles en péril mais aussi les témoignages de plusieurs intervenants, il montre le mépris et le rejet dont sont victimes les pauvres et démonte toutes les idées fausses à leur sujet.

La chaîne PLANÈTE+ est en débrouillage depuis le 7 décembre 2017 et jusqu’au 5 janvier 2018.

(source: planète +)

Laisser un commentaire