Desjardins s’adapte à sa clientèle « jeunesse »… à 360 degrés

Les Espaces Desjardins 360d ont été conçus pour cibler plus spécifiquement les jeunes de 18 à 30 ans, pour les aider à réaliser leurs projets, pour porter « un regard à 360 degrés sur vos projets », promet l’institution financière. Catherine Abou-Nader, directrice de section chez Desjardins, nous invite à découvrir les Espaces Desjardins 360d.

Entrevue recueillie par Marine Allard

L’Outarde libérée : Pouvez-vous nous expliquer ce que sont les Espaces Desjardins 360d ?

Catherine Abou-Nader : Ce sont des espaces qui s’adressent aux jeunes entre 18 et 30 ans, pour les aider à concevoir un budget pour réaliser leurs projets. Les projets peuvent être divers, comme l’achat d’une voiture ou d’un appartement, le financement des études. Le premier point de services à avoir ouvert ses portes, est l’espace de l’université de Montréal (UDEM) en 2014.

L’Outarde libérée : En quoi les espaces Desjardins 360d sont-ils plus adaptés aux besoins des jeunes de 18 à 30 ans ?

Catherine Abou-Nader : Tout d’abord, la situation géographique des points de services. Ils sont tous situés proche des universités. Ce qui nous permet d’être plus proches de nos membres. De plus, nos espaces sont ouverts à tous. Par exemple, si des étudiants souhaitent venir y étudier, ils peuvent. Nous leur mettons à disposition le wifi, ainsi qu’un accès illimité à Spotify. Et nous offrons même le thé pour ceux qui le souhaitent !

Nous offrons des conférences ou des ateliers sur des thèmes divers comme en ressources humaines, ou la gestion du stress ou encore la bonne alimentation. Nous encourageons aussi ceux qui le souhaitent, à postuler chez Desjardins.

Aussi, la particularité des espaces 360d, c’est que nous avons accès à toutes les informations des autres succursales Desjardins. Nous pouvons avoir accès aux informations bancaires de tous les membres Desjardins.

L’Outarde libérée : Proposez-vous des offres pour les étudiants ou jeunes professionnels expatriés ?

Catherine Abou-Nader : La majorité de notre clientèle sont des étudiants étrangers. Nous leur proposons les mêmes avantages qu’aux étudiants québécois, c’est-à-dire un compte sans frais, ainsi qu’une carte de crédit sans frais. Pour les jeunes travailleurs, ils ont accès à l’offre nouveaux arrivants qui leur permet à eux aussi de bénéficier des mêmes avantages que les étudiants, pendant une durée d’un an.

L’Outarde libérée : En quoi les chargés de clientèle sont-ils proche de leurs membres à 360d ? Vous indiquez sur votre site « des chargés de clientèle qui vous ressemblent »

Catherine Abou-Nader : Vous pouvez choisir le chargé de clientèle avec lequel vous souhaitez travailler. Sur la page Faisons connaissance de notre site internet, vous avez accès à une courte description de chacun de nous ambassadeurs. Ils indiquent leurs centres d’intérêt, ce qui vous permet de choisir un chargé de clientèle plus proche de vous.

L’Outarde libérée : Quelles sont les autres particularités des espaces Desjardins 360d ?

Catherine Abou-Nader : Dans nos espaces, nous souhaitons faire vivre une expérience sensorielle à nos membres. Nous faisons travailler chacun des sens.
Par exemple, le touché avec tous nos écrans tactiles. Nous mettons à disposition de nos visiteurs des Ipad, pour prendre un rendez-vous par exemple. Nous nous efforçons au maximum d’utiliser uniquement le numérique et de ne plus utiliser le papier. Aussi, comme indiqué auparavant, pour le goût nous offrons du thé à tous nos visiteurs. Nous faisons aussi appel aux autres sens avec d’autre particularité à découvrir dans nos espaces !

Pour plus d’information: Espace Desjardins 360d

Cet article a été écrit par notre rédaction dans le cadre de notre partenariat avec Desjardins.

(crédit photo: Aedifica)

Laisser un commentaire