Des anciens combattants s’engagent derrière Jeanine de Feydeau

Alors que les listes de François Lubrina et Jeanine de Feydeau pour les élections consulaires, revendiquent de multiples soutiens des anciens combattants, trois d’entre eux au moins, affirment clairement leur soutien à l’élue sortante. Dans des courriers que nous nous sommes procurés, Jean Bodo, ancien président du Souvenir Français, Raymond Rousseau, président de la Fédération Nationale des Anciens Combattants Algérie-Maroc-Tunisie, et surtout Fred Huemer, président de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Montréal, également « revendiqué » par François Lubrina, ont signé leur soutien à Jeanine de Feydeau.

Pourtant, c’est parmi les anciens combattants, dont la fédération est présidée par Fernand Bonjour, que François Lubrina n’a pas manqué de faire campagne lors du repas du 8 mai dernier10.

Une réponse

  1. louis
    louis at |

    Je suis toujours surpris de voir des responsables d’associations prendre des positions politiques aux élections, non pas en leur nom personnel, mais en mettant en avant leur association ou même plus en utilisant son papier à lettre. Pour la plupart, ces associations intègrent dans leurs statuts qu’elles sont apolitiques et elles devraient le rester… Je ne sais pas ce que les membres des dites associations en pensent et je me demande toujours ce qu’elles ont à gagner en se jetant dans l’arène politique.

    Reply

Laisser un commentaire