Dernière conférence de Matthieu Ricard à la Tohu, au profit du Népal

Montréal, le 6 octobre – Matthieu Ricard, moine bouddhiste, auteur, traducteur et photographe et co-fondateur de l’organisme humanitaire Karuna Shechen offre une toute dernière conférence au Québec afin de recueillir de l’aide pour continuer à venir en aide à la population du Népal.

« Suite au séisme de 2005, l’organisation Karuna-Shechen et ses partenaires ont aidé plus de 200 000 personnes dans près de 600 villages dans les régions les plus affectées du Népal. Nous remercions de tout cœur tous ceux qui nous ont aidé par accomplir toutes ces interventions. Il importe maintenant de continuer à aider les populations affectées à reconstruire leurs vies. Pour cela, nous avons entrepris des projets communautaires : réhabilitation d’écoles, sécurité alimentaire, électricité solaire, prévention du trafic humain, etc. Pour cela nous avons besoin de votre aide et de votre générosité. » a déclaré Matthieu Ricard.

Karuna-Shechen est présente au Népal depuis 2000, entres autres, au travers de sa clinique médicale Shechen, qui offre des soins médicaux complets à plus de 120 000 patients chaque année au Népal, en Inde et au Tibet. En particulier, Karuna-Shechen offre des services essentiels de santé, d’éducation et des services sociaux dans 11 des 15 districts les plus affectés par les tremblements de terre de 2005 Dans la clinique de Shechen à Katmandou, qui traite 35,000 patients par an, la majorité des soins sont gratuits.

La conférence bénéfice, 18 octobre 2017 à la TOHU

17 h 30 : 5@7 au bénéfice des victimes du séisme au Népal : dialogue entre Nicole Bordeleau et Matthieu Ricard animé par Jean-Marie Lapointe. Goûter végétarien inclus.
19 h 30 : Conférence-atelier L’art de la méditation

Lien pour acheter des billets

(crédit photo: Archives l’Outarde Libérée)

Méditation en direct sur Facebook: www.facebook.com/matthieu.ricard.officiel/videos/1542672322445954/

À lire aussi:

Matthieu Ricard à la TOHU : « Il faut oser l’altruisme »

Laisser un commentaire