Derichebourg Canada s’étend à Gatineau

Montréal, le 9 juin – Après avoir remporté en août dernier son premier contrat avec une ville québécoise d’importance, Derichebourg Canada Environnement a amorcé le 1er juin dernier ses activités avec la Ville de Gatineau. Il s’agit pour l’entreprise du plus gros contrat municipal qu’elle ait décroché en Amérique du Nord.

Pendant les quatre prochaines années, cette compagnie familiale implantée à Montréal depuis décembre 2015 gérera la collecte de l’intégralité des déchets du secteur résidentiel à Gatineau : ordures ménagères, matières recyclables, matières organiques, encombrants et sapins de Noël.

« Avec 11 millions de dollars d’investissements, 44 véhicules neufs qui seront tous équipés de la technologie Start-Stop d’Effenco permettant une réduction de 30 % des émissions de gaz à effet de serre, nous souhaitons apporter à Gatineau un élan d’innovation et un renouveau dynamique dans la gestion des déchets », précise Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Environnement.

Par ailleurs, engagée auprès des communautés où elle intervient, l’entreprise a récemment mis gracieusement à disposition de la ville deux camions bennes qui ont permis pendant deux semaines de collecter près de 200 tonnes de déchets à la suite des inondations ayant affecté la région.

En mai dernier, le groupe Derichebourg a annoncé un chiffre d’affaires du semestre (arrêté au 31 mars) s’élève à 1,34 milliard d’euros, en progression de 33%, principalement sous l’effet d’une augmentation des volumes et des prix dans l’activité Services à l’Environnement.

Laisser un commentaire