Denis Michelis en résidence à Québec

Montréal, le 27 septembre – L’auteur parisien, Denis Michelis, est en résidence à Québec depuis le début du mois, et jusqu’au 31 octobre.

Dans le cadre de sa résidence, l’auteur français plongera dans l’écriture de son quatrième roman, Madame aime les choses bien faites. Ayant exploité le thème de la violence dans ses deux premières publications, Michelis souhaite poursuivre l’exploration des relations entre victime et bourreau, mais cette fois dans la sphère sociale et amoureuse.

Treizième lauréat français de la résidence d’écriture Québec-Paris, Denis Michelis est accueilli à la résidence d’écrivains de L’Institut Canadien de Québec, dans la Maison de la littérature, depuis le 1er septe,mbre 2017. Au même moment, Jean-Paul Beaumier est accueilli à la Cité Internationale des arts de Paris.

La résidence d’écriture Québec-Paris s’inscrit dans le contexte d’un accord d’amitié et de coopération signé entre les villes de Paris et de Québec en septembre 2003 afin de développer des initiatives permettant notamment :

  • L’expression des écrivains des deux villes
  • Le rayonnement international de leurs œuvres
  • La diffusion de la littérature francophone contemporaine auprès du public

La Maison de la littérature organise des cercles d’écriture avec Denis Michelis, le 27 septembre et le 4 octobre. À travers des exemples concrets puisés dans différentes œuvres qui vous permettront de mieux appréhender les différentes techniques, mais aussi des anecdotes personnelles de l’auteur, des difficultés qu’il a lui même rencontrées en cours d’écriture, le cercle se veut une approche simple et accessible de la création.

Réservations: maisondelalitterature.qc.ca/programmation/

(Crédit photo : YouTube)

Laisser un commentaire