Denis Coderre: « Vivre aujourd’hui au rythme des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité »

En ce jour de fête nationale du 14 juillet, Denis Coderre, maire de Montréal, a tenu à s’adresser aux Français de la métropole via l’Outarde Libérée:

 

Mesdames, Messieurs,

Les liens qui unissent la France et la ville de Montréal sont nombreux et forts. Aujourd’hui, 14 juillet, je joins ma voix à celle de tous les Montréalais et Montréalaises afin de vous souhaiter une bonne Fête nationale de la République Française.

L’histoire de Montréal, deuxième ville francophone au monde, est intimement liée à celle de la France entre autres, grâce à la langue qui nous unit et qui contribue au caractère incontournable de Montréal en Amérique.

Quelque 110 000 Français ont élu domicile à Montréal avec, dans leurs bagages, un savoir-faire reconnu, une joie de vivre contagieuse et une créativité sans borne. Chaque personne contribue ainsi à sa façon à faire de Montréal une ville où il fait bon vivre.

Plus que jamais, nous devons travailler ensemble à bâtir des communautés fondées sur le respect de chacun dans la diversité et la tolérance. Le 14 juillet est le moment idéal pour se recueillir en respect pour ceux qui ont tout donné jadis, afin que l’on puisse aujourd’hui, vivre au rythme des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Chers amis français, joyeuse Fête nationale!

 

 

(crédit photo: Nathalie Simon-Clerc)

Laisser un commentaire