Denis Coderre soutient la candidature de Paris

Montréal, le 9 février – Le maire de Montréal, Denis Coderre, est à l’initiative d’une lettre de soutien à la candidature de Paris (en français!) pour les Jeux Olympiques de 2024, co-signée par 50 maires de grandes villes dans le monde, dont Athènes, Kyoto, Sydney, Le Cap, Tunis ou encore Mexico.

Les maires des métropoles indiquent notamment: « Pionnière dans la transition énergétique, le numérique et l’économie collaborative, Paris compte parmi les villes déjà pleinement engagées dans cette voie. Aujourd’hui, elle entend faire des Jeux olympiques et paralympiques un accélérateur des progrès sociaux et environnementaux, et un levier de transformation pour l’ensemble de sa métropole. À nos yeux, c’est la ville la plus apte à poursuivre cette ambition et à la partager avec le monde. »

Ils rappellent également que Paris a vu « l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’Homme par les Nations Unies en 1948, et plus récemment, l’Accord pour le climat de décembre 2015. »

Enfin les édiles des grandes villes indiquent que  » la Ville Lumière poursuit l’idéal olympique du fondateur des Jeux olympiques modernes, le français Pierre de Coubertin, qui rêvait de bâtir un monde meilleur grâce au sport. À travers cette candidature, cent ans après les Jeux de Paris de 1924, les Parisiens souhaitent partager avec nous leur passion des sports et leur ambition pour la planète. »

(source: Mairie de Paris)

Laisser un commentaire