Le délit de McGill célèbre la relation France-Québec

Montréal, le 31 octobre – À l’occasion de la visite présidentielle française au Québec, les 3 et 4 novembre prochain, Le Délit, le journal étudiant francophone de l’Université McGill, publie un hors-série dédié à la relation Québec&France et organise, avec plusieurs associations étudiantes, une conférence le lundi 3 novembre sur les enjeux historiques du partenariat France-Québec en matière d’éducation. Il s’agira du seul événement étudiant organisé autour de la renégociation de l’entente bilatérale concernant les frais de scolarisés franco-québécois.

Le numéro hors-série du Délit, à paraître lundi matin, dressera quant à lui, un état plus large des relations entre l’Hexagone et la Belle Province, interrogeant des spécialistes (entrepreneurs, artistes, professeurs, étudiants) des deux côtés de l’Atlantique sur l’actualité de ces échanges.

Auteur de La coopération franco-québécoise dans le domaine de l’éducation: De 1965 à nos jours, Samy Mesli propose une conférence sur la question, dressant ainsi le bilan d’une relation diplomatique dont l’histoire est éloquente.

À 18h, un cocktail soulignera le lancement du premier numéro hors-série du Délit français, numéro dédié à la coopération franco-québécoise. La conférence débutera à 19h pour se terminer aux alentours de 20h; une période de questions est prévue.

Laisser un commentaire