Décathlon Québec ouvrira dans l’Ilot Mendel, face au nouveau Ikea

Après le succès faramineux de l’ouverture du premier magasin Décathlon au Québec, en banlieue sud de Montréal, le groupe français prépare la construction de sa deuxième grande surface dédiée au sport, en banlieue de Québec, dans l’Ilot Mendel, un pôle commercial vert ou s’est déjà installé le suédois Ikea.

Par la Rédaction

C’est encore un terrain en friche, mais Décathlon annonce l’ouverture de son deuxième magasin pour l’automne 2019. Le géant français des articles de sport va s’installer dans le secteur Duplessis, en face du magasin Ikea.

Le site de la future implantation de Décathlon dans la banlieue de Québec – crédit: l’Outarde Libérée

Le promoteur, le Fonds de placement immobilier Cominar, veut batir un site d’environ cinq millions de pieds carrés baptisé l’îlot Mendel, en hommage au père de la génétique, Gregor Johann Mendel, situé à la jonction de la rue Mendel, de l’avenue Blaise-Pascal et du boulevard de la Chaudière, en bordure des autoroutes 40 et 540.

Près d’une trentaine de commerçants pourraient s’établir d’ici 2021, auprès du magasin de meubles IKEA (succursale construite au cout de 100 millions de $), qui a ouvert le 22 août dernier, et de Décathlon qui ouvrira l’année prochaine.

L’ouverture de Décathlon dans la Capitale-Nationale, très attendue dans la région, pourrait bien générer un engouement comparable à celui rencontré lors de l’ouverture du magasin de Montréal. Elle préfigure l’installation de deux autres magasins au Québec, puisque le groupe français a déjà programmé l’ouverture de quatre magasins dans la province.

L’ouverture du premier Décathlon du Canada, à Brossard sur la rive sud de Montréal, le 21 avril dernier, avait généré un chiffre d’affaires record de 680 000 dollars, chiffre jamais atteint par le groupe français lors d’une ouverture de succursale.

Le projet Ilot Mendel du promoteur Cominar – Crédit: Cominar

À lire aussi:

Record fracassé pour Décathlon Brossard

Laisser un commentaire