De la bibliothèque au MBAM: Empruntez un musée!

Montréal, le 12 septembre – Les abonnés des Bibliothèques de Montréal et de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) pouvaient jusqu’à présent emprunter des livres, des DVD, des CD, des bandes dessinées, des jeux de société et même, dans certaines bibliothèques, des instruments de musique. Voilà que les abonnés peuvent dès aujourd’hui se procurer gratuitement un laissez-passer valide pour deux personnes leur donnant accès aux expositions du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et du Centre d’histoire de Montréal.

Cette nouvelle offre de prêt en bibliothèque a été dévoilée aujourd’hui à la bibliothèque Frontenac par Chantal Rossi, conseillère associée à la culture, au patrimoine et au design au comité exécutif de la Ville de Montréal, en présence de Danielle Chagnon, directrice générale de la Grande Bibliothèque.

Une campagne de promotion est en cours dans les Bibliothèques de Montréal et à la Grande Bibliothèque sur le thème « Empruntez un musée! ». Les Bibliothèques de Montréal détiennent 900 laissez-passer valides pour deux personnes. Chaque bibliothèque dispose de 20 laissez-passer, partagés en nombre égal entre le MBAM et le Centre d’histoire de Montréal. BAnQ détient 100 laissez-passer, 50 pour le MBAM et 50 pour le Centre d’histoire de Montréal, qu’on peut emprunter à la Grande Bibliothèque.

Il est nécessaire d’avoir une carte d’abonné adulte pour emprunter un laissez-passer. Il est aussi possible de réserver un laissez-passer sur le site bibliomontreal.com ou sur le portail banq.qc.ca. La période de prêt est de trois semaines et les frais de retard sont les mêmes que pour un livre.

Le MBAM propose en ce moment:

(source: Ville de Montréal)

Le mariage pour tous selon Jean-Paul Gaultier au MBAM

Laisser un commentaire