Dany Boon de retour à l’Olympia de Montréal, toujours aussi généreux !

Dany Boon était de retour sur la scène de l’Olympia de Montréal le 28 avril dernier, 15 ans après son premier passage sur la scène de la rue Sainte-Catherine. Le comédien et humoriste est venu présenter son dernier one-man-show et célébrer ses 25 ans de carrière avec les Montréalais, mais aussi assurer la promotion de son dernier long métrage, La Ch’tite Famille.

Par Manon Lefevre-Mons

Ukulélé à la main, petites cymbales aux pieds, Dany Boon est entré sur scène comme s’il ne l’avait jamais quittée. Pourtant, près de 15 ans séparent l’humoriste de son premier Olympia montréalais. Pris par d’autres projets comme l’écriture et la réalisation de ces deux derniers films Bienvenue chez les Chtis et Rien à déclarer, Dany Boon n’avait pas eu l’occasion de revenir seul sur scène.

À Montréal pour faire la promotion de son tout dernier long métrage La Chtite famille, il en a profité pour fouler la scène et rencontrer de nouveau son public québécois. Après une entrée fracassante, sous les rires des spectateurs, Dany Boon a enchainé les sketchs, incluant de mythiques passages qu’on pourrait connaitre par cœur. Pourtant, aucune déception d’entendre du « vieux » sur scène, on apprécie surtout de le voir aussi souriant et heureux d’être là.

Malgré quelques longueurs sur les lacunes en lecture des nouveaux adolescents, Dany Boon reste fidèle à son humour, accentuant parfois son accent chti pour le plus grand bonheur des spectateurs.

On aurait peut-être aimé un autre sketch classique, ou une référence à l’actualité, mais le contenu du show était déjà bien suffisant.

Sa popularité n’est plus à confirmer, 15 après son premier passage, 25 ans de carrière et un public toujours au rendez-vous. L’Olympia était rempli, de spectateurs de tous âges, de toutes origines.

On apprécie d’autant plus l’artiste, quand on connait sa générosité sur scène, comme à l’écran.

La Chtite Famille est sur les écrans du Québec ce 4 mai.

À lire aussi: La Ch’tite Famille, le dernier né de Dany Boon sort sur les écrans du Québec aujourd’hui

 

Laisser un commentaire