Daniel Cohn-Bendit et Jean Quatremer à l’UdeM

Montréal, le 10 juillet – Les deux pro-européens Daniel Cohn-Bendit et Jean Quatremer vont animer un cours de l’école d’été de l’Université de Montréal, du 10 au 15 juillet, sur le thème: « Après le Brexit, l’Union européenne a-t-elle encore un avenir ? »

En collaboration avec la Chaire Jean Monnet – projet euroscope et le Centre Jean Monnet – Montréal, les étudiants vont débattre avec les deux Français, spécialistes de l’Europe:

Face à la «  polycrise » de l’Union européenne, comment relancer ce projet et les espérances visionnaires formulées depuis le traité de Rome ? Pendant une semaine, Brexit, crise économique, paralysie politique, défiance des opinions publiques, des médias et des intellectuels, et pistes de solutions seront étudiés pour mieux appréhender l’avenir de l’UE.

Daniel Cohn-Bendit, journaliste et homme politique (EELV), est député européen et co-président du groupe des Verts/Alliance Libre Européenne (ALE) au Parlement européen.

Jean Quatremer, est correspondant à Bruxelles pour Libération. Il a déjà fait des conférences à l’Université de Montréal.

Pour s’inscrire: 

Entrevue sur Radio-Canada avec Franco Nuovo:

ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/dessine-moi-un-ete/segments/entrevue/30434/union-europeene-polycrise-daniel-cohn-bendit

(crédit photo: Daniel Cohn-Bendit – blog)

Laisser un commentaire