Damien Régnard sollicité…

Montréal, le 13 avril – À l’approche des élections législatives, un « appel pour un nouveau député de terrain » lancé par des élus locaux et personnalités des États-Unis et du Canada, suggère la candidature de Damien Régnard, Conseiller à l’AFE pour les États-Unis, pour la prochaine échéance en Amérique du Nord.

Il s’agit de Philippe Armengau, Conseiller Consulaire élu Ontario & Manitoba,  Frédéric Badey, Conseiller consulaire, Anne Garat, numéro 4 sur la liste de François Lubrina aux élections consulaires, Jean-Bernard Le Pecq, entrepreneur en Californie, Alain LeNôtre, Fondateur du Comité soutien à François Fillon pour la circonscription de Houston, et Antoine Treuille, candidat aux élections législatives en 2012.

Les signataires expliquent: « Français des Etats-Unis et du Canada, citoyens engagés et amoureux de notre pays, la France, n’acceptons plus que notre communauté soit délaissée (…) Notre député n’a pas saisi les spécificités de nos territoires. Il a agi comme un élu parisien hors sol. » Ils considèrent par ailleurs, que Damien Régnard « fait partie de ceux qui font, pas de ceux qui parlent. Il saura nous rassembler et se mobiliser pour nous. »

Candidat en 2013 sous l’étiquette « divers droite », Damien Régnard était arrivé en troisième position avec 12.67% des voix.

Damien Régnard n’a, pour le moment, pas répondu officiellement à cette sollicitation.

(crédit photo: Archives l’Outarde Libérée)

 

6 Réponses

  1. Frédéric Badey
    Frédéric Badey at |

    Un peu étonné d’apprendre ma démission de mon mandat de conseiller consulaire… il semble urgent que j’en informe mon Consul 😉 Que les Français de la 6ème circonscription des Etats-Unis qui apprécient mon travail se rassurent, je reste fidèle au poste. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vous invite à suivre mon actualité sur http://www.fredericbadey.net
    Notre appel a semble-t-il résonné dans la communauté française, il est vrai que le constat est quasi unanime pour ceux qui suivent la politique française aux Etats-Unis. Damien est un homme de confiance et je sais qu’il prendra ses responsabilités. Ensemble, offrons à Fréderic Lefebvre un repos bien mérité et laissons le naviguer vers de Nouveaux Horizons, loin d’ici…

    Reply
    1. Nathalie Simon-Clerc
      Nathalie Simon-Clerc at |

      Quelle démission ??

      Reply
      1. Frédéric Badey
        Frédéric Badey at |

        L’article me présente comme ANCIEN conseiller consulaire 😉

      2. Nathalie Simon-Clerc
        Nathalie Simon-Clerc at |

        ahhhh, désolée, je rectifie… !

  2. Robert
    Robert at |

    Fonce Damien, tu seras notre député !

    Reply
  3. Québécois pour le renouvellement
    Québécois pour le renouvellement at |

    Ce serait une très bonne chose pour les français d’Amérique du nord qui n’en peuvent plus du député sortant !!

    Reply

Laisser un commentaire