Dalida à l’affiche au Québec en 2017

Montréal, le 4 janvier – Il y a 30 ans, disparaissait Dalida. Pour ce trentième anniversaire, Universal Music Canada sortira une compilation le 13 janvier, intitulée « Pour vous au Québec », avec 20 des plus grands succès de l’artiste disparue. Selon l’éditeur, cette compilation « a la particularité d’être la plus représentative de l’impact qu’a pu avoir Dalida dans le paysage radiophonique québécois et ce tout au long de sa carrière. »

1. Bambino
2. Histoire d’un amour
3. Les enfants du Pirée
4. Come prima
5. La danse de Zorba
6. Le temps des fleurs
7. Parle plus bas
8. Paroles, paroles (en duo avec Alain Delon)
9. Il venait d’avoir 18 ans
10. Avec le temps
11. J’attendrai
12. Besame mucho
13. Finie la comédie
14. Je suis malade
15. Comme disait Mistinguett
16. Laissez- moi danser
17. Mourir sur scène
18. Que sont devenues les fleurs
19. À ma manière
20. Gigi l’amoroso

Par ailleurs, le film « Dalida », de Lisa Azuelos, qui sort en France le 11 janvier, est annoncé au Québec au printemps 2017. Cette co-production franco-italienne met en scène une jeune actrice italienne de Rome, mannequin de son état, Sveva Alviti, ainsi que Jean-Paul Rouve et Nicolas Duvauchelle. Orlando, le frère de Dalida, a cosigné le scénario avec Lisa Azuelos, afin de rester au plus près de la réalité.

A la fin du tournage, Orlando a offert à Sveva Alvati, une paire de boucles d’oreille ayant appartenu à Dalida en l’appelant « sa petite soeur… ».

Le film « Dalida » sera présenté aux 19es Rendez-vous d’UniFrance qui se dérouleront du 12 au 16 janvier 2017 à Paris.

Iolanda Cristina Gigliotti, alias Dalida, a vendu plus 170 millions d’albums à travers le monde avant de mettre fin à ses jours le 3 mai 1987. Elle avait 54 ans. 

Site officiel: http://dalida.com/


EXCLU – Dalida : découvrez la nouvelle bande… by Europe1fr

Laisser un commentaire