Concours Jacques Prévert sur Tweeter

Montréal, le 14 février – Le service culturel de l’ambassade de France au Canada lance un concours de twittérature à l’occasion de la Semaine de la Francophonie 2017. Ouvert à toutes et à tous, le concours sera centré autour de la figure du poète et artiste français Jacques Prévert, disparu il y a tout juste quarante ans.

En 140 signes maximum – incluant le mot dièse #Prevert et le tag @francetoronto – élèves, enseignants, parents, poètes en herbe comme poètes confirmés, pourront laisser libre cours à leur imagination en répondant à une phrase de la plume de Prévert, à partir de leur compte Twitter ou Instagram, soit sous la forme d’un vers, publié sur Twitter, ou d’un photo-collage, posté sur Instagram, à l’image de ceux réalisés par Prévert tout au long de sa vie.

La phrase de Jacques Prévert à laquelle les participants devront réagir sera annoncée le 16 février, sur le Twitter et l’Instagram du Consulat Général de France à Toronto, les participations sur Twitter et Instagram s’ouvriront le 16 mars, au début de la Semaine de la Francophonie, et se clôtureront une semaine plus tard, le 23 mars.

Contact : Charlotte Groult, chargée de mission pour le livre et le débat d’idées au Consulat Général de France à Toronto : charlotte.groult@diplomatie.gouv.fr

(source: Consulat de France à Toronto)

Laisser un commentaire