Concert gratuit d’IAM à Montréal pour les 20 ans de « l’École du micro d’argent »

Un anniversaire peut en cacher un autre. Montréal fête ses 375 ans et le célèbre groupe de rap marseillais offre un concert gratuit pour célébrer les 20 ans de son prestigieux album « l’École du micro d’argent ». Véritable têtes d’affiches de la programmation française de cette 29e édition, IAM ne seront pas les seuls artistes français cependant. Les Francos réservent de bien belles autres surprises musicales. Et le tout, le plus souvent gratuitement. Histoire de savourer tous sous les mêmes étoiles.

Par Cédrelle Eymard

Des concerts gratuits et pas des moindres

C’est LA surprise musicale française de la programmation: IAM en concert gratuit! De Marseille à Montréal, les marseillais vont très certainement faire vibrer les Francos. Outre le groupe marseillais, ce sera plus de 150 heures de concerts gratuits qui seront offertes au public cette année. Tryo, Vianney, Féfé, Zaho, Tiken Jah Fakoly, Marvin Jouno et Baptiste W. Hamon seront également de la partie. Côté concert payant, on peut citer aussi Philippe Katerine et Vincent Delerm. Reggae, folk, pop et RnB, une sélection éclectique qui donne aux Francos un petit air français bien enivrant.

Cette année encore, les lauréats du prix Félix Leclerc québécois et français seront en compétition. Et le lauréat français de la dernière édition, « Nord », se produira le 17 juin sur la scène SiriusXM. 

Un bal populaire à la française

Les artistes présents ne seront pas la seule touche française de cette 29e édition. Une nouvelle zone géographique sera exceptionnellement créé, « Aubalpop’ Loto Québec ». Un décor aux couleurs de Montmartre sera installé et il sera doux d’y écouter les notes du Petit Orchestre Parisien tous les soirs dès 18 heures. Des notes et des saveurs françaises puisque des kiosques de restauration française vont ravir les papilles des festivaliers. « Ce sera un peu un décor à la « Amélie Poulain » confie Laurent Saulnier, directeur de la programmation.

Une entrevue exclusive avec Laurent Saulnier, administrateur des Francofolies:

Les Francofolies auront lieu du 8 au 18 juin 2017.

Pour plus d’informations : http://www.francofolies.com/

Laisser un commentaire