Compte-rendu des travaux de la 25e session de l’AFE

Montréal, le 22 octobre – La 25e session de l’Assemblée des Français de l’étranger, qui s’est tenue du 3 au 7 octobre derniers à Paris, a donné lieu à de nombreux travaux dont les comptes rendus ont été publiés par l’assemblée :

  • Commission des lois : compte-rendu
  • Commission des affaires sociales : compte-rendu
  • Commission de la sécurité : compte-rendu
  • Commission des finances, du budget et de la fiscalité : compte-rendu
  • Commission de l’enseignement, des affaires culturelles, de l’audiovisuel extérieur et de la Francophonie : compte-rendu
  • Commission du commerce extérieur, du développement durable, de l’emploi et de la formation : compte-rendu

Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l’étranger, s’est exprimé devant l’AFE le 3 octobre 2016. A l’issue de cette intervention, plusieurs conseillers ont posé des questions au secrétaire d’État.

Le 4 octobre, c’était au tour de Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, de s’exprimer devant l’assemblée. « Nous avons besoin de vous pour relayer, analyser et interpréter les attentes et les difficultés des Français. Le rapport du gouvernement sur la situation des Français hors de France, qui a été publié à la fin du premier semestre, offre d’ailleurs un panorama des politiques et des actions qui sont engagées en faveur des Français de l’étranger. C’est un document de référence, qui permet, en tout cas je l’espère, d’enrichir les travaux de commissions », a notamment indiqué le ministre.

Laisser un commentaire