Comme un air d’Occitanie à Montréal…

Racines Sud, association représentant les occitans à travers le monde, organise ce 24 avril à l’Union Française de Montréal un cinq à sept découverte autour de la région française.

Par Romain Lambic

L’association Racines Sud organise ce mercredi 24 avril, à 17h30 à l’Union Française de Montréal, une soirée de réseautage conviviale à la découverte de la Région Occitanie. Le thème de cette rencontre portera sur les atouts et les enjeux de cette jeune région française, née en 2015 de la fusion entre Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. 


Autour d’Emmanuelle Darras-Rivault, fondatrice et directrice de Racines Sud, et Cécile Lazartigues-Chartier, responsable de l’antenne montréalaise, plusieurs occitans vivant au Québec seront mis à l’honneur. Parmi eux : Luc Martin-Privat, vice-président R&D, Production et Assurance Qualité chez Guru Organic, Anthony Ouzeau, cofondateur de la start-up On Mange Quoi, Lionel Ducreau, propriétaire de la boulangerie artisanale Deux gars dans le pétrin à Saint-Jérôme, Fabrice Mazzarese, importateur privé de vins bio d’Occitanie et Me. Karine Delvolvé, avocate et conseillère pédagogique à l’Université de Montréal, présidente de la branche canadienne de l’Union des français de l’étranger (UFE) et le photographe Geoffroy Ingret. 


« Notre mission est d’enrichir le lien entre l’Occitanie et les occitans vivant au Québec par le biais de trois axes : accueil, réseautage professionnel et convivialité. L’idée est de créer une synergie positive en gardant une connexion avec d’autres occitans vivant dans la province, dans un esprit convivial. Racines Sud Montréal a pour ambition de se positionner comme interlocuteur privilégié des occitans sur l’ensemble du Québec », détaille Cécile Lazartigues-Chartier.

L’association Racines Sud a remis, le 23 avril, un prix de l’Expatriation au chef cuisinier Jérôme Ferrer, originaire de Narbonne et propriétaire du restaurant Europea de Montréal. Plus d’information sur l’association Racines Sud Montréal sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire