La comédie théâtrale Edmond en première nord-américaine à Montréal

Montréal, le 15 novembre – Le Festival Juste pour rire annonce aujourd’hui la venue à Montréal de l’œuvre théâtrale Edmond en première Nord-américaine. À guichets fermés depuis sa création à Paris, cette pièce sera mise en scène par Serge Denoncourt et présentée dans le cadre du prochain Festival Juste pour rire qui se tiendra du 14 au 28 juillet 2018.

« Il y a plus d’un an déjà, je me suis déplacé à Paris pour rencontrer l’auteur Alexis Michalik et y voir sa pièce qui fait salle comble depuis sa première. Je suis tombé sous le charme par l’intelligence de cette comédie. Je n’ai pas pu résister à l’envie de replonger dans l’univers théâtral de Rostand et de Cyrano. », explique le metteur en scène.

Edmond est une comédie se déroulant à Paris en décembre 1897. Le personnage principal, Edmond Rostand est un jeune auteur de 30 ans qui n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie épique, écrit en vers. Or, la pièce n’est pas encore écrite. Entre les caprices d’actrices, les requêtes de ses producteurs, la jalousie de sa femme, les histoires rocambolesques de son grand ami et de son entourage, l’écriture de sa pièce s’annonce plus difficile que prévu. Il n’a qu’un titre : Cyrano de Bergerac.

L’œuvre Edmond est récipiendaire de 5 Molières 2017 : Meilleur spectacle de Théâtre privé, Meilleur auteur francophone vivant (Alexis Michalik), Meilleur comédien dans un second rôle, Révélation masculine, Meilleur metteur en scène d’un spectacle de Théâtre privé (Alexis Michalik). Edmond a été acclamé par plus de 250 000 spectateurs.

(source: Festival Juste pour rire) (crédit photo: Alejandro Guerrero – Théâtre du Palais Royal)

Laisser un commentaire