Le Club Med du Québec recrute…

Montréal, le 15 mars – Le Club Med recrute pour son premier village de vacances au Québec. Même si l’ouverture du site de Charlevoix à Petite-Rivière-Saint-François n’est prévu qu’en 2020, c’est plus de 300 personnes qui devront être embauchées sur le site. Tous les secteurs sont concernés par le recrutement de gentils organisateurs (GO): Animateurs, serveurs, boulangers, femmes de chambre, infirmières, administratifs, gestionnaire de comptabilité, professeurs de sport, éducatrices en garderie,… Une vraie gageure pour cette région proche de Québec qui affiche un taux « plancher » de chômage (3,6% en janvier 2018), notamment dans les secteurs touristiques (restauration et hôtellerie).

Si 20% du personnel est composé de GO internationaux, les 80% restants seront recrutés sur place au Québec. Le Club Med veut également offrir des circuits «découvertes» à ses gentils membres (GM). Des guides locaux devront être embauchés. De plus, l’organisme de vacances a indiqué qu’il souhaitait faire affaire avec des fournisseurs locaux, ce qui induiraient 400 emplois supplémentaires.

Selon Le Quotidien du Saguenay, le Club Med veut s’investir en matière de formation et le village de Charlevoix pourrait être le premier à accueillir une «école», pour former l’élite touristique, en s’appuyant, pour la pédagogie, sur les nombreux établissements d’enseignement de la région. Dans une entrevue accordée au Progrès, Hendel Duplessy, directeur du recrutement chez Club Med, division Amérique, explique : « On souhaite participer au développement de la région, au développement des jeunes. Ça pourrait avoir la forme d’un hub. Évidemment, le volet études serait la responsabilité des établissements d’enseignement. Mais on pourrait offrir les lieux comme école ».

Les premières entrevues se tiendront à l’Université du Québec à Chicoutimi en avril prochain. La première pelleté de terre du nouveau Club Med pourrait être donné lors du prochain G7, qui se tiendra à Charlevoix en juin prochain.

Pour postuler: http://fr.clubmedjobs.ca/

(Crédit photo: Club Med – Archives)

 

Laisser un commentaire