Christophe Mae enfile le chandail du Canadien

Montréal, le 1er novembre – Après un accueil chaleureux au printemps dernier, Christophe Mae revient pour une tournée québécoise dès le mars 2019. En attendant, il est venu soutenir la fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais qui lutte contre l’intimidation et qui soutient la maladie mentale dans les milieux scolaires le mois dernier à Montréal.

Après quelques remerciements, le fondateur Jasmin Roy et la marraine d’honneur, Sophie Desmarais, ont évoqué les chiffres de la fondation et leur but à atteindre. « Dans la prochaine année, on souhaiterait atteindre le 5 millions de dollars et nous sommes à 3 millions 100 mille ». Par la suite, c’est la mairesse de Montréal, Valérie Plante, qui est venue porter son soutien à la cause en s’engageant « à ce que notre ville soit plus belle et plus inclusive ».

Enfin, c’est Sophie Desmarais qui a annoncé le chanteur français, chaleureusement reçu par le public québécois. Pendant une heure, il a enchaîné ses titres les plus connus, de « La rumeur » à « on s’attache » en passant par « ça fait mal », « il est où le bonheur » (très attendu par les fans) ou encore « c’est ma Terre ». Un concert réussi dans une ambiance très détendue où les plus proches de la scène se sont mis à danser.

Pour terminer et pour le remercier de sa présence, Sophie Desmarais est venue porter un chandail des Canadiens de Montréal avec le nom du chanteur et le numéro 1 et le public a chanté en cœur un joyeux anniversaire. Une preuve que l’artiste français a su se faire adopter par le public québécois, qui pourra le voir en entrevue Dimanche prochain sur le plateau de Tout le monde en parle.

(journaliste: Léa Villaba)

Laisser un commentaire