Christine St-Pierre en voyage en Europe

Montréal, le 8 octobre – La ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, entame aujourd’hui une mission en Europe, qui la mènera à Paris et ensuite à Erevan, en Arménie, où elle prendra part à la 31e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) les 10 et 11 octobre.

À Paris, la ministre St-Pierre coprésidera, avec le ministre français de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, la 61e séance du Conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ). Organisme bi-gouvernemental franco-québécois, l’OFQJ a été créé à l’initiative d’un protocole d’entente entre le gouvernement de la République Française et le gouvernement du Québec signé le 9 février 1968.

Profitant de son passage dans la capitale française, la ministre St-Pierre s’entretiendra également avec Jacques Audibert, conseiller diplomatique du Président de la République Française et ancien consul général de France à Québec. La ministre entend discuter d’enjeux prioritaires pour le Québec et tout particulièrement des initiatives du Québec en matière de lutte contre les changements climatiques.

(source : Délégation générale du Québec à Paris)

Laisser un commentaire