Christine St-Pierre à la Cité de la Musique et à La Villette

Montréal, le 1er décembre – De passage à Paris, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, a annoncé le versement d’une nouvelle contribution de 30 000$ au Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) lors d’une réception au siège de l’UNESCO. Mme St-Pierre a également profité de cette mission pour rencontrer différents intervenants de la scène culturelle française.

À l’issue d’une rencontre avec Laurent Bayle, directeur général de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris, la ministre St-Pierres’est réjouie de la place d’honneur qui sera réservée à Montréal et aux artistes québécois dans la programmation de la Philharmonie à l’occasion d’un événement spécial prévu pour décembre 2017. Participeront notamment à cet événement l’Orchestre métropolitain de Montréal ainsi que la compagnie de théâtre jeune public Cas public.

Enfin, les perspectives de collaboration entre le Québec et la Villette, un important centre de création et de diffusion culturelles, figuraient également au programme. Le projet d’une vitrine Québec, qui se tiendrait à l’automne 2017 dans cette institution, a notamment été abordé lors d’un entretien entre la ministre et le président de l’Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette, Didier Fusillier.  

« La Villette offre, depuis plusieurs années, une place et un rayonnement remarquables aux artistes et aux compagnies québécois. De telles collaborations expriment avec éloquence la force des liens qui unissent les secteurs culturels québécois et français », a conclu la ministre.

(source: Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie)

(crédit photo: Twitter – Didier Fusillier, président de La Villette, Christine St-Pierre, ministre de la francophonie, Line Beauchamp, déléguée générale du Québec à Paris)

Laisser un commentaire