« Je choisis Montréal », pour retenir les étudiants internationaux

Montréal, le 22 février – La communauté de plus de 32 000 étudiants internationaux présents dans le Grand Montréal peut dès maintenant compter sur un tout nouveau site Internet (jechoisismontreal.com) pour vivre, travailler et immigrer au Québec.

Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne d’information menée par Montréal International, en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), afin d’inciter un plus grand nombre d’étudiants internationaux à transformer leur projet d’études en un projet de vie au Québec. Dans son budget 2016-2017, le gouvernement du Québec a octroyé un montant de 1,6 M$ à Montréal International pour élaborer, en collaboration avec le MIDI, un projet s’inscrivant dans la stratégie globale du Québec en matière de rétention des étudiants étrangers.

« C’est la volonté du gouvernement du Québec d’intensifier les efforts pour retenir le plus grand nombre d’étudiants étrangers chez nous. Ils ont un diplôme québécois, ils parlent français et connaissent déjà la société québécoise. Ce sont des candidats de choix et nous voulons qu’ils choisissent le Québec pour poursuivre leur projet de vie », a déclaré Mme Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Le lancement de Je choisis Montréal tombe à point avec l’annonce du classement QS Best Student Cities 2017 qui désigne Montréal comme étant la meilleure ville où étudier dans le monde.

(source: Montréal International)

Laisser un commentaire