Chinese Man fait vibrer l’Olympia de Montréal

Chinese Man était en concert le mardi 3 avril à l’Olympia. L’occasion de retrouver le public québécois, ravi de se déhancher sur les musiques du collectif.

Rarement la file d’attente à l’entrée de l’Olympia n’a été aussi longue pour un groupe français. L’organisation de la salle a permis aux spectateurs de rentrer rapidement, tout en profitant d’une première partie de haut niveau avec le DJ québécois Poirier. Les Français du collectif hip-hop electro Chinese Man ont fait trembler le sol de l’Olympia de Montréal et vibrer les spectateurs avec leur électro-swing bien mesuré. Le groupe est arrivé derrière les platines dans une mise en scène minutieuse. Capuches sur la tête, fond de vidéo, ambiance tamisée, Chinese Man avait tout prévu pour faire monter l’engouement de la foule. 

Une salle quasi complète pour les artistes français, qui ont interprété leur dernier album Shikantaza, mais aussi certains de leurs plus gros succès. Certains titres ont manifestement été adaptés pour le concert, pour faire redécouvrir aux spectateurs certaines chansons, mais aussi pour ajouter un peu plus de rythme. La foule semble avoir apprécié les morceaux du nouvel album, mais surtout la présence de rappeurs, qui rajoutaient à la spontanéité du groupe. On aurait presque demandé un allongement de leur présence sur scène.

Chinese Man a rassemblé Français et Québécois autour d’une musique moderne, d’une mise en scène soignée et d’une bonne ambiance. Leur énergie débordante s’est clairement fait remarquer, surtout lorsqu’on sait que le groupe est en tournée depuis plusieurs mois dans le monde entier. Vivement leur prochaine date ! 

(par Manon Lefevre-Mons)

Laisser un commentaire