Charlotte Lopez

Originaire de Montpellier en France, Charlotte est arrivée au Québec en janvier 2012 pour un échange, lors de ses études en Information-Communication. Elle est tombée assez amoureuse de la Belle Province pour y revenir quelques mois plus tard et s’y installer définitivement en commençant un baccalauréat en Science politique, parcours relations internationales, à l’UQAM, dans le but de devenir journaliste.

Elle a été stagiaire pour un journal local (Midi Libre) en France, ainsi qu’à TV COGECO Magog, où elle réalisait des reportages. Elle a également était journaliste-pigiste pendant deux ans pour un magazine humanitaire Ethiques et Sociétés, et aujourd’hui elle prend du plaisir à écrire pour le webmagazine L’Outarde libérée. Elle compte par la suite se spécialiser davantage dans les relations internationales, mais est ouverte à tous les types de sujets, autant culturels, politiques qu’économiques.

Passionnée de voyages et avec une dizaine de pays visités à son actif, elle ne compte pas s’arrêter là et va prochainement faire le tour de l’Europe en sac à dos, pour en découvrir un peu plus chaque jour.

Les articles de Charlotte pour l’Outarde libérée.

Pour écrire à Charlotte : charlotte@loutardeliberee.com

Laisser un commentaire