Charlotte Gainsbourg au Festival international de jazz de Montréal

Montréal, le 27 avril – La chanteuse et actrice française, Charlotte Gainsbourg, fera partie de la programmation du 39ème festival international de jazz de Montréal, en juin prochain.

L’organisation a annoncé sa programmation en salle cette semaine, parmi laquelle figurent entre autres Seal, Ben Harper, Herbie Hancock ou encore la formation britannique de musique électronique Metronomy. Pour les nostalgiques des années 80, le flûtiste Ian Anderson, de la formation Jethro Tull qui célèbre son 50e anniversaire, se produira à la Place des Arts le 7 juillet.

La fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg viendra défendre son dernier album, Rest, sorti en novembre 2017, et pour lequel elle a écrit les textes. Cet album évoque la mort de son père et de sa soeur Kate. Il s’agit d’une première apparition au festival de jazz de Montréal pour Charlotte Gainsbourg.

À 46 ans, l’artiste française sacrée artiste féminine de l’année aux Victoires de la musique, se produira deux fois au MTelus, les 26 et 27 juin.

La française Jain sera de retour à Montréal avec son deuxième album les 5 et 6 juillet au MTelus. Le jeune niçois Møme sera également de la programmation le 5 juillet au Club Soda. Nouveau visage de la French touch, le DJ français et insatiable globe-trotter a composé son dernier EP, Aloha, dans un van converti en studio d’enregistrement pendant sa traversée de l’Australie. Il y mélange ambiances électros et parties de guitare inspirées pour un résultat des plus rafraichissants. On y retrouve des collaborations avec de grands artistes comme Flume ou Chet Faker.

À lire aussi:

Jain, entre musique, émotion et fou rire à Montréal

(crédit photo: festival de jazz – gracieuseté) (source : festival de jazz de Montréal)

Site internet: http://www.charlottegainsbourg.com/

Festival international de Jazz de Montréal, du 28 juin au 7 juillet: http://www.montrealjazzfest.com/

 

Laisser un commentaire