Le chanteur-écrivain français HK débarque à Montréal

Montréal, le 20 octobre – Après s’être déclaré «Citoyen du monde», après s’être indigné de sa voix et de sa plume à propos de nos «Temps modernes», après nous avoir promis qu’il ne lâcherait rien, après avoir «rallumé les étoiles» avec sa joyeuse bande de saltimbanks, le chanteur français HK débarque à Montréal pour présenter en primeur, son nouveau spectacle HK et l’Empire de papier. L’artiste à la plume poétique et aux textes engagés nous revient avec un projet plus personnel, au Club Balattou le 31 octobre à 20h30.

C’est la révolution Hip Hop des années 90 en France qui va amener HK à se lancer dans une carrière artistique et développer peu à peu son style. C’est avec une musique hip hop accompagnée d’un accordéon et d’un violon que HK et son groupe se feront remarqués et sortiront leur premier album.

Rêveur engagé et pacifiste, l’artiste aime écrire des textes abordant différents sujets tels que les enjeux sociétaux, l’écologie et le capitalisme.  Allant de poète à musicien, l’artiste français d’origine algérienne, passionné d’écriture et de poésie, rajoute une corde à son arc et devient romancier.  Cette année d’ailleurs, en plus de sortir son nouvel album, il sort son troisième roman.

Dans ce spectacle, on retrouve «Ce soir nous irons au bal» une chanson signée par le groupe HK & les Saltimbanks au complet, écrite par HK suite aux attentats du 13 novembre à Paris et qui a déjà ému des millions de personnes sur la toile.

Le public Montréalais découvrait HK en 2014 au Festival International Nuits d’Afrique sur la grande scène du parterre du quartier des spectacles et avait livré une prestation incroyable; de quoi vous garantir un spectacle dynamique et festif au Club Balattou.

HK et l’Empire de papier (France-Algérie), Mardi 31 octobre – 20 h 30 – Club Balattou | 20$

Renseignements et Réservations: réseau Admission

(source et visuel: Productions Nuits d’Afrique)

Laisser un commentaire