C’est Extra fête ses 22 ans ce dimanche

Montréal, le 18 mai – Dimanche 22 mai, dès 20h30, C’Est Extra fera danser les amoureux des tubes francophones des années 50 à 80 à La Tulipe.

Pour les non-initiés mais qu’est que c’est que cette soirée ? Tous les dimanches soirs, veilles de congés fériés, LA TULIPE, sur la rue Papineau, se transforme en surboum électrisante.

Débuter avec les classiques jazzy de Serge Gainsbourg et de Charles Aznavour. Fredonner La Gadoue de Petula Clark ou L’important c’est la rose de Gilbert Bécaud. S’éclater avec les incontournables de Joe Dassin et de Michel Fugain. Bondir sur la piste de danse en entendant les premières notes des Boîtes à Gogo de Michèle Richard et de Danser Danser de Nanette Workman. Chanter à tue-tête Gigi L’Amoroso de Dalida avec la foule sur le coup de minuit. Faire la farandole sur L’incendie à Rio de Sacha Distel et C’est bon pour le moral de La Compagnie Créole. Danser dans les allées et sur les tables sur Alexandrie Alexandra de Claude François et Loin de la ville de Boule Noire. Se surprendre à chanter en choeur sur Voici les clefs de Gérard Lenorman et C’est le début d’un temps nouveau de Renée Claude. Espérer une chanson de Léo Ferré pour un dernier slow… Seul, en couple ou avec les copains… On n’est pas là pour se faire engueuler… On vient danser et s’amuser au C’EST EXTRA.

En mai 1996 avait lieu la première soirée dansante C’est Extra au Cabaret Music-Hall sur la rue Saint-Laurent. Succès instantané et le public en redemande! 20 ans plus tard, C’est Extra fait encore battre le coeur des foules. Depuis le premier soir, plus d’un million de personnes ont dansé sur les plus grands succès de la chanson française et québécoise des années 50, 60, 70 et 80.

Dimanche 22 mai à La Tulipe dès 20h30
Billets: https://www.facebook.com/events/231613167579748/

Groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/20649720168/

(crédit photo: Frédérique Ménard-Aubin – C’Est Extra – Facebook)

Le reportage de Catherine François:

https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-7530085/danser-cest-extra

À lire aussi:

C’est extra: trois décennies de chanson francophone pour danser et faire la fête

Laisser un commentaire