Canal+ chez Vidéotron le 15 novembre

Montréal, le 2 novembre – La chaîne française Canal+ International fera son apparition dans la grille de Vidéotron le 15 novembre prochain. Le fournisseur québécois a confirmé l’information et divulguera tous les détails de l’abonnement la semaine prochaine. En outre, il détient, pour le moment, l’exclusivité du service pour ses abonnés. La chaîne sera diffusée sous le nom « Canal + International » en SD et en HD.

C’est Thema Canada, filiale de Canal + International, qui distribue déjà Planète + au Québec, mais aussi Euronews et France 24, qui distribuera la nouvelle chaîne française.

Selon le communiqué de Canal +, « Cette chaîne qui sera une sélection de programmes issus des chaînes éditées par le groupe, sera disponible au Québec d’ici la fin de l’année. Cinéma, sports, magazines, séries et émissions jeunesse seront au rendez-vous des téléspectateurs québécois et des français vivant au Québec. »

Le signal de Canal+ International, déjà disponible en Afrique et dans plusieurs pays comme la Pologne, le Vietnam et récemment la Birmanie, est un moteur de croissance pour le groupe Canal +. L’année dernière, le nombre d’abonnés hors de France a dépassé celui de Canal + France.

Une première tentative avait été faite au Québec fin 2013, via la plate-forme Daily Motion. L’offre permettait d’accéder au contenu gratuit diffusé par Canal +, et au contenu payant moyennant un abonnement de 7,99$ par mois. Le succès ne fut pas au rendez-vous et fut interrompu deux ans plus tard, mais le groupe cherche toujours à toucher le Canada francophone, et plus particulièrement le Québec.

À lire aussi:

Canal + s’attaque au marché québécois

Laisser un commentaire