Le Canadien Fix Auto se déploie en France

Montréal, le 25 janvier – Le carrossier canadien Fix Auto veut consolider ses positions en France. Son PDG, Steve Leal, était à Paris il y a quelques jours pour dévoiler ses ambitions. L’enseigne compte déjà 11 unités franchisées dans l’Hexagone placées sous la direction d’Olivier Grouillard.

« C’est d’abord en établissant une relation de confiance avec ses clients que Auto Fix a bâti sa réputation et son succès » a indiqué Steve Leal à l’Observatoire de la Franchise. Le master franchisé exclusif pour la France, Olivier Grouillard, reçoit de nombreuses demandes de candidats à la franchise et il entend bien les examiner minutieusement, en privilégiant la proximité.

« Après avoir adapté et validé le concept en 2007, nous sommes passés à une phase active et nous comptons aujourd’hui 11 points de vente, majoritairement situés dans le Sud-Ouest du pays, mais également au Mans, à Nancy, à Chaumont ou à Dijon. » a-t-il ajouté à l’Observatoire de la franchise. Selon lui, « des signatures de contrats de franchises sont attendues en 2018, afin de parfaire le maillage du pays. » « On estime à 250 unités le nombre de centres que la France peut absorber, qu’il s’agisse de créations pures ou de passage sous notre bannière » conclut-il.

Créé en 1992 au Québec, la marque s’est déployée au Canada puis à l’international, et compte plus de 700 ateliers de réparation et 2000 points de vente dans neuf pays.

(source: l’Observatoire de la franchise)

 

Laisser un commentaire