Déchéance de nationalité : l’UDI Montréal débat

Montréal, le 15 février – Mercredi dernier, pour le premier Café UDI de l’année, ils étaient un peu moins d’une dizaine à s’être rassemblés au Restaurant Plein-Sud autour d’une table ronde des plus conviviales, réunissant des amateurs de politique, sympathisants ou non de l’UDI, afin de discuter, échanger et débattre de différents enjeux politiques et économiques au cœur de l’actualité.

Certes ils n’étaient peut-être pas aussi nombreux qu’ils l’auraient souhaité, mais les débats n’en étaient pas moins animés. On a parlé de la Déchéance de Nationalité, de la réforme du code du travail, et pour finir de l’économie de partage. Des sujets qui soulèvent de lourdes polémiques à l’heure actuelle : « comment fournir de meilleures conditions de travail aux employés de Uber ? Que penser de la concurrence dites déloyale envers les chauffeurs de taxi ? Doit-on légaliser le travail le dimanche et comment y parvenir ? La réforme de la Constitution, un débat qui ne représenterait aucune protection, et qui serait purement symbolique ? » Bref, les questions et arguments se sont succédées au cours de cette soirée animée.

Les Cafés UDI, c’est un incontournable pour la communauté française à Montréal désireuse de discuter de l’actualité.  Suivez la page Facebook de l’UDI Montréal pour ne pas manquer le prochain rendez-vous !

(Texte et photo : Léopoldine Frowein)

Laisser un commentaire