Ça roule pour District 5, le centre de soccer à cinq au Québec !

Un mois après son ouverture officielle, le centre de soccer à cinq, District5, a convié la presse en ses locaux sportifs situés au sein du Complexe 5600 dans Mercier, pour une séance découverte de ce sport déjà très prisé en France.

Par Timothée Beurdeley et Alizée Calza

Trois terrains en gazon synthétique peuvent être loués par les amateurs de ballon rond, qui pourront aussi profiter d’un espace bar et d’une mezzanine. Ligues de soccer amateur, entreprises, tournois, anniversaires ou simple match entre amiEs, District5 se présente comme un des nouveaux lieux de rendez-vous de la communauté du soccer à Montréal.

Bien que moins médiatisé que le hockey, le soccer compte en effet de très nombreux adeptes à Montréal et Guillaume Sarrus, Alexis Rivière, Nicolas Aumonier et Nicolas Roy ont fait le constat qu’il manquait cruellement d’infrastructures pour pratiquer ce sport. Les quatre Français ont donc décidé de joindre leurs forces pour créer des terrains de soccer à cinq et répondre au besoin du marché montréalais.

Pour fonder leur centre sportif, les quatre co-fondateurs ont choisi le grand Complexe 5600.

Situé proche du métro Assomption et du stade Olympique, le complexe propose déjà plusieurs activités récréatives comme du karting, du bowling ou des locaux pour faire des réunions.

Proche du soccer ordinaire, le soccer à cinq demande de moins grands terrains puisqu’il se joue à cinq contre cinq (quatre joueurs et un gardien) sur un terrain au gazon synthétique délimité par des murs. Les co-fondateurs de l’entreprise ont d’ailleurs décidé d’enfiler leurs crampons pour faire une démonstration de ce sport qui les passionne.

Réservation de terrainswww.sportwhere.com/listing/district-5-soccer-a-5-montreal-qc

Coordonnées: 5498 rue Hochelaga, porte B, local #750, Montréal (QC), H1N 3L7 – Métro : Assomption – Tél. 438 387-3225 – contact@district5soccer.com

(crédit photo de Une: District 5)

Un reportage vidéo de Timothée Beurdeley et Alizée Calza:

Laisser un commentaire