Brigitte Sauvage démissionne

Montréal, le 17 mars- Brigitte Sauvage, leader de la liste de gauche aux dernières élections consulaires, a démissionné de son mandat de Conseiller consulaire de Montréal, le 19 février dernier, alors que le Conseil d’État rejetait tous les recours électoraux. C’est Sandrine Quéré qui lui succède pour ce mandat.

Brigitte Sauvage n’avait assisté à aucun conseil consulaire depuis son élection en mai 2014. On la disait très affectée par la défection d’une élue de gauche de Québec lors de l’élection à l’Assemblée des Français de l’Étranger pour le Canada, qui lui a coûté un 3e mandat à l’AFE.

Elle fut longtemps l’une des figures de la gauche à Montréal, et élue à l’AFE de 2002 à 2014. Elle reste membre honoraire de l’Assemblée des Français de l’étranger.

3 Réponses

  1. SAUVAGE Brigitte
    SAUVAGE Brigitte at |

    Correction : plus exactement : mandatée en 2002, élue en 2003, 2009 et 2014, je suis membre honoraire de l’Assemblée des Français de l’Etranger.

    Reply
    1. Nathalie Simon-Clerc
      Nathalie Simon-Clerc at |

      C’est ajouté. Merci pour votre engagement Brigitte.

      Reply
  2. SAUVAGE Brigitte
    SAUVAGE Brigitte at |

    Bonjour,

    Je ne commenterai pas votre publication et vous laisse la responsabilité de votre post mais il faudrait objectiver les faits : j’ai été élue en 2002, 2009 et 2014.

    merci.

    Brigitte Sauvage

    Reply

Laisser un commentaire