Bourses scolaires 2017-2018

Montréal, le 23 janvier – La première campagne des bourses scolaires 2017-2018 est ouverte. Les dossiers peuvent être déposés au poste consulaire le plus proche du domicile jusqu’au 3 mars 2017 pour l’Ontario et jusqu’au 13 mars pour le Québec. Les bourses peuvent être attribuées aux enfants scolarisés dans les cycles pré-élémentaire (maternelle), élémentaire (primaire) et secondaire (premier et second cycle) des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués.

Les enfants pour lesquels une bourse est demandée doivent être de nationalité française. Ils doivent obligatoirement être inscrits au registre mondial des Français établis hors de France et résider avec au moins l’un de leurs parents. Les bourses sont attribuées sous conditions de ressources (familles à revenus modestes), compatibles avec le barème d’attribution fixé en fonction de la situation économique et sociale de chaque pays. Les bourses scolaires sont attribuées chaque année dans la limite des crédits alloués.

Les formulaires de demande et documents à fournir sont en téléchargement sur le site du consulat de Toronto: http://consulfrance-toronto.org/spip.php?article4026

À consulter:

Site de l’AEFE: Instruction spécifique sur les bourses scolaires (pays du rythme Nord)

Site des consulats :

(source consulaire)

Laisser un commentaire