Boralex met deux parcs éoliens en service en France

Montréal, le 19 décembre – La compagnie franco-canadienne Boralex Inc a annoncé la semaine dernière la mise en service commerciale des parcs éoliens de l’Artois et de Chemin de Grès, respectivement situés dans le département de l’Aisne et dans le département du Nord, en France.

Les parcs éoliens de l’Artois (23 MW) et de Chemin de Grès (30 MW), développés par Ecotera Développement et construits par Boralex, viennent s’ajouter aux 582 MW déjà exploités par Boralex en France. « Les parcs éoliens de l’Artois et de Chemin de Grès sont les deux derniers parcs mis en service cette année en France. Au nom de Boralex, je félicite toutes les équipes grâce à qui notre société exploite à présent 635 MW en France », a mentionné Patrick Decostre, vice-président et directeur général de Boralex Europe.

« La mise en service commerciale de ces deux parcs éoliens vient accélérer notre marche vers l’atteinte de notre cible intermédiaire de 2 000 MW d’ici 2020, a déclaré le président et chef de la direction de Boralex, Patrick Lemaire. Nous consolidons ainsi notre positionnement de leader indépendant sur le marché français des énergies renouvelables de l’éolien terrestre. »

Ces deux projets ont nécessité des investissements de l’ordre de 134 M$ et devraient générer sur une base annuelle un BAIIA(A) de plus de 16 M$. À eux deux, ils permettront d’alimenter plus de 30 000 foyers par an et d’éviter l’émission d’environ 20 000 tonnes de CO₂ par an.

Boralex développe, construit et exploite des sites de production d’énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni, et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l’éolien terrestre en France, la compagnie a acquis une solide expérience d’optimisation de sa base d’actifs dans quatre types de production d’énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire.

(source: Boralex) (crédit photo: libre de droits)

Laisser un commentaire