Boralex boucle un financement de 136 M€ en France

Montréal, le 1er mars – Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX : BLX) annonce le financement visant les parcs éoliens Inter Deux Bos (33 MW), Côteaux du Blaiseron (26 MW), Le Pelon (10 MW), Hauts de Comble (20 MW) et Sources de l’Ancre (23 MW), pour un montant total d’environ 136 M€ (212 M$CAN) en France. Ce financement est assuré par le Crédit Industriel et Commercial, Auxifip, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Nord de France et BPI France Financement.

La construction de chacun des projets est déjà amorcée ou le sera au cours des prochains mois et leur mise en service est prévue entre la fin de 2018 et 2019.

Boralex développe, construit et exploite des sites de production d’énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni, et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l’éolien terrestre en France, la compagnie se distingue par sa solide expérience d’optimisation de sa base d’actifs dans quatre types de production d’énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire.

(source: Boralex – crédit photo: Petr Kratochvil)

Laisser un commentaire