Bonne Année 2018!

2018 est là! L’année qui s’achève, riche en événements, aura permis à votre webmagazine de gagner toujours plus de lecteurs. Désormais, vous êtes 10 000 chaque mois, à nous lire, nous regarder et nous suivre. En moins de cinq années, près de 1,2 million de pages ont été lues par près de 350 000 lecteurs uniques (source: Google analytics). D’année en année, vous êtes toujours plus nombreux, merci ! Vous informer localement avec des reportages professionnels et des nouvelles vérifiées est notre mission.

Mais nous sommes également fiers de notre seconde mission: former de jeunes journalistes encore étudiants ou finissants en journalisme. Grâce à notre partenariat avec l’Université de Montréal, des stagiaires viennent se frotter à la réalité du métier, ce métier exigeant qui nécessite aujourd’hui la maîtrise d’une multitude de compétences journalistiques.

Depuis les débuts de l’Outarde Libérée, une dizaine d' »anciens » journalistes de votre webmagazine ont intégré des médias de renom: Radio-Canada, Météo Média, Métro, 24 Heures, France 3, … Nous sommes fiers d’eux, ils tracent la voie pour ceux qui les suivent.

L’équipe bénévole et motivée, qui vous a informé cette année, est composée de: Léopoldine, Alizée, Cédrelle, Lisa, Manon, Léa, Amandine, Camille, Leila, Aurélie, Mathias, Loic, Yann et Yan, Jacques, Timothée, Félix et bien-sur, Rozenn et Charlotte, nos fidèles rédactrices en chef adjointes.

Pour l’année qui s’en vient, nous vous réservons de belles surprises, des nouvelles rubriques et surtout, un site relooké !

Bonne Année 2018 !

 

Revivez 2017 en images, avec nos reportages vidéo:

(crédit photo: www.bonneannee-2018.com)

Laisser un commentaire