Merci à nos 28 000 lecteurs de 2014, et Bonne Année 2015 !

Par Nathalie Simon-Clerc
Rédactrice en chef

Une nouvelle page blanche s’ouvre aujourd’hui, la page de l’année 2015.

Notre rédaction fourmille d’idées, et ouvrira cette année, de nouvelles rubriques dans votre magazine : Petites Annonces pour la communauté française, Portraits de Français d’ici, Francophonie et Environnement. Dans ce domaine, de nombreux articles et reportages seront publiés jusqu’à la Conférence de Paris en décembre 2015.

L’année 2014 fut riche en événements, de la visite du président de la République, aux concerts de Johnny Hallyday ou de Carla Bruni, en passant par l’escale du Laplace à Québec. Notre rendez-vous annuel avec l’Ambassadeur de France à Ottawa, le 14 juillet, et désormais un incontournable.

Mais grâce à vous, l’année 2014 fut une belle année pour l’Outarde Libérée : plus de 170 000 pages de notre webzine ont été visitées, et près de 50 000 sessions ont été enregistrées par nos 28 000 lecteurs. Soit 2 à 4 fois plus qu’en 2013.(1)

Nos vidéos YouTube ont enregistré plus de 46 000 vues et plus de 78 000 minutes ont été visionnées.

Cette fréquentation va nous conduire à changer notre hébergement pour vous apporter plus de fluidité dans votre expérience de navigation avec l’Outarde, et à chercher des sources de financement.

Merci pour vos encouragements et votre fidélité ! Lorsque nous vous croisons au fil de nos reportages, nous recevons avec bonheur vos compliments.

L’Outarde Libérée diffuse l’actualité franco-québécoise jusqu’en France, puisque nous sommes partenaires de La Tribune des Expat’, dans le cadre du magazine économique français La Tribune.

N’hésitez pas également à réagir à nos articles, à écrire des tribunes que nous publierons, pourvu qu’elles soient d’intérêt public pour la communauté et pour la francophonie du Québec et de France, à vous abonner à notre infolettre hebdomadaire, à aimer notre page Facebook, ou à suivre notre fil Twitter (@loutardeliberee).

J’en profite également pour remercier, en votre nom, la remarquable équipe de jeunes journalistes bénévoles qui m’entoure : Rozenn, Maëlle, Sarah, Charlotte, Maryne, Guillaume, Camille et Kévin (qui viennent d’intégrer l’équipe), Margaud (à Québec), Jade et Agathe (à Paris), et Johan (en Afrique en ce moment). J’associe également Bertile qui a démarré cette aventure avec nous, et qui a pris un chemin différent vers la communication en 2014, ainsi qu’Aurélia et Mathilde.

Ils sont bénévoles et prennent sur leur temps de loisir pour s’adonner à leur passion du journalisme et pour informer notre communauté. Ils sont encore étudiants et parfois en recherche d’emploi, mais en tout cas plein de talent, d’enthousiasme et de joie de vivre.

Ils se joignent à moi pour vous souhaiter une belle année 2015, et vous remercier d’être nos fidèles lecteurs.

(1) Chiffres Google Analytics

Laisser un commentaire