Le blogueur français Ben Mahi devient le Montréalais du 375e

Montréal, le 6 décembre – C’est le français Ben Mahi qui a finalement été choisi pour devenir Montréalais pour le 375e anniversaire de Montréal. Choisi parmi une centaine de candidatures émanant de toute la planète, il a su séduire le jury de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal et de Montréal International.

Français d’origine algérienne, Ben rêve de Montréal depuis son enfance. Son compte Instagram est suivi par plus de 80 000 abonnés. « J’ai tellement hâte de vivre mon rêve ! Je suis pressé de vivre dans cette ville, de montrer au monde que Montréal est une ville incroyablement attachante et, surtout, de faire vivre cette folle aventure à mes abonnés et à tous ceux qui voudront bien me découvrir. L’expression tout vient à point à qui sait attendre est tellement en accord avec mon histoire. Je suis si fier de représenter la ville de mes rêves lors de son 375e anniversaire. Montréal je t’aime. »

Lancée en novembre 2015 par Montréal International et la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, la compétition s’est déroulée en plusieurs étapes. Devant d’abord produire une vidéo, les cinq finalistes choisis par un jury conjoint étaient par la suite soumis à une entrevue et un vote du public.

(Source: Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal)

 

Laisser un commentaire