Le Général d’armée français Benoît Puga en visite au Canada

Montréal, le 8 mai – Du 8 au 16 mai 2018, le Général d’armée français Benoît Puga, Grand Chancelier de la Légion d’honneur, Chancelier de l’Ordre national du Mérite et par ailleurs ancien chef de l’état-major particulier du président de la République française (2010 à 2016) sera en visite au Canada.

Premier déplacement au Canada d’un Grand Chancelier de la Légion d’honneur depuis 2012, cette visite sera l’occasion de souligner l’implication des Canadiens dans les grands conflits qui ont jalonné le XXème siècle, un mois après le 101ème anniversaire de la bataille de Vimy et alors que l’année 2018 marque le Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.
Cette visite permettra aussi de confirmer la vitalité des différentes sections canadiennes (Toronto, Ottawa, Montréal, Québec) des deux ordres nationaux français (Légion d’honneur et Ordre national du Mérite) et d’inaugurer à Ottawa la 1846ème section de la Société nationale d’entraide de la Médaille militaire.

Dans la journée du 10 mai, le Général d’armée Benoît Puga se rendra également au monument de l’Holocauste et procédera à un dépôt de gerbe dans la Salle du Souvenir du Musée canadien de la guerre, en présence de vétérans canadiens de la Seconde Guerre mondiale.

Le déplacement du Grand Chancelier se poursuivra ensuite à Toronto, puis Québec et Montréal du 11 au 16 mai.

Le Général Puga est notamment celui qui a conduit la destitution du président syrien Bachar el-Assad, de l’Ordre de la Légion d’honneur.

(source: Ambassade de France au Canada) (crédit photo: Grande chancellerie de la légion d’honneur)

Laisser un commentaire