Anne Genetet en visite à Montréal cette semaine

Montréal, le 3 avril – Anne Genetet, députée des Français de l’étranger pour la 11e circonscription (Europe orientale, Asie et Océanie), missionnée le 18 janvier dernier par le Premier ministre Édouard Philippe pour faire un état des lieux et des propositions sur les liens des Français de l’étranger avec la France, sera en réunion à Montréal, le 6 avril prochain.

La réunion publique, ouverte à tous, aura lieu le : vendredi 6 avril 2018 à 18h15 à l’auditorium du Collège Stanislas (780 Boulevard Dollard, Outremont, QC H2V 3G).

La parlementaire viendra recueillir idées, suggestions et témoignages sur ce que pourrait être un nouveau lien entre les Français de l’étranger et l’Hexagone, dans les domaines suivants: fiscalité, protection sociale, accès aux services publics et retour en France.

Par ailleurs, un questionnaire anonyme a été adressé à tous les Français de l’étranger inscrits sur les listes consulaires. Il a le même objectif: « étudier la fiscalité à laquelle vous êtes soumis en France, la protection sociale dont vous bénéficiez, l’accessibilité aux services publics français et enfin les difficultés éventuelles liées à un retour en France. »

Les suggestions seront toutes intégrées à la réflexion sur les propositions que fera le rapport final.

Répondre au questionnaire: https://annegenetet.typeform.com/to/QShHv6

 

 

Laisser un commentaire